homme image article you 2010 chez france fond
Rechercher Derniers commentairesmerci vivement mon ali merci au vrai algériens et vrais marocains.tand is que ces malades comme lemtarbech l'u
Par vision216, le 11.03.2011
que vive la tunisie libre !!
le peuple tunisien ne doit qu'à son courage la fin d'un pouvoir brutal et corromp
Par Cosette, le 11.03.2011
@lemtrbech ya pas plus con plus malade que toi et si tu n'arrêtes pas c'est à moi que tu vas avoir affaire
Par Anonyme, le 11.03.2011
pourquoi tu me bloque sale con, puisque t'es libre et heureux maintenant.... hein?
Par lemtarbech, le 11.03.2011
je suis heureuse pour vous
je suis une algérienne et j'espère je ne vais pas créée un incident diplomatique p
Par aminabnb, le 11.03.2011
· Séguéla, la famille ben Ali, prépare t-elle sa fuite?
· Montréal : le gendre de Ben Ali, 12-01-11
· Leila trabelsi aurait fui à Dubaï
· Kais Ben Ali interpellé par l'Armée
· Les Tunisiens ne sont pas dupes...
· L'armée tunisienne refuse de tirer...
· résumé des évènements qui se déroulent en Tunisie
· Sakher el-Materi est à Paris
· Tunis : des milliers de manifestants réclament son départ..
· Les dernières informations sur la Tunisie 11 janvier
· Leila Ben Ali : le pillage avant la fuite...
· Ben Ali n'est plus au pouvoir selon Tunisiafree twitter
· Tunisie : Imad Trabelsi, neveu de Leila, est mort..
· La fausse lettre de démission de Kamel Morjane
· Tunisie : liste des accusés parmi les proches de Ben Ali ...
Date de création : 10.01.2011
Dernière mise à jour :
09.04.2011
390 articles
Slim Amamou libéré, fin de la censure d’internet, mesures économiques d’urgence et promesses de démocratisation, la Tunisie pourrait entrer sous peu dans une ère nouvelle, le pouvoir, enfin, vacille. C’est peut être le début de la fin, peut être le commencement de quelque chose de radicalement nouveau.
Aujourd’hui, le principal syndicat Tunisien a appelé à la grève générale, les manifestations auront lieu seront sous l’oeil de la planète toute entière, à travers des dizaines de milliers de smartphones qui prendront soin de documenter dans les moindres détails les manoeuvres du gouvernement Ben Ali destinées à tout faire pour que le mouvement retombe.
Déjà, les manifestations de joies faites à la suite des dernières promesses de Ben Ali ont été documentées comme étant orchestrées. Les voitures klaxonnant dans les rues sont tous des véhicules de location. Une mise en scène digne de Tintin chez les Soviet.
Ce que Ben Ali tentera lors des manifestations d’aujourd’hui sera ni plus ni moins qu’une infowar, destinée à faire croire aux grands média internationaux et à son propre peuple que tout va bien, et que la situation est sous contrôle (tout comme il a tenté de lui faire croire à des islamistes sur Facebook).
Mais tout cela aura lieu sous la sousveillance des smartphones, transformés en caméra de videosurveillance, et avec un libre accès à Youtube, qui avec Facebook, Twitter et les blogs, se sont imposés comme le seul moyen sérieux de suivre ce qu’il se passe, et couperont l’herbe sous le pied de toutes les tentatives de manipulation.
Ce qu’il se passe sous nos yeux et – pour beaucoup – sur nos écrans, pourrait bien être la première révolution 2.0. Un mouvement local soutenu par un mouvement global, ces millions d’internautes de toutes nationalités et de tout pays, qui non seulement regardent – comme au temps de Ceaucescu -mais participent.
Du simple Retweet à l’organisation d’opérations de grande ampleur, en passant, bien sûr, par l’opération OpTunisia des Anonymous, la révolution Tunisienne a pris, sur internet, une dimension mondiale.
Les Tunisiens portent aujourd’hui sur leurs épaules bien plus que leur destin, à l’heure où en France les premières lois de surveillance et de censure de l’internet viennent d’être votées, ils montrent (et ouvrent) au monde tout entier, une autre voie.
lien:http://fr.readwriteweb.com/2011/01/14/a-la-une/tunisie-20-bootstrapping/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+readwriteweb-france+%28ReadWriteWeb+France%29&utm_content=Twitter